top of page

NOTRE
PROJET

Déjà 10 ans que Les Petits Reporters parcourent le monde pour photographier des instants uniques, des instants magiques, qu’ils ramènent avec eux et présentent au cours de leurs vernissages. Pour fêter cette décennie, les petits reporters voient les choses en grand et s’envolent pour un road-trip à la découverte des îles du Cap-Vert.

 

Pendant 10 jours, nous allons partir à la découverte de 5 îles et immortaliser ces cultures, paysages et populations si proches mais tellement différentes ! Nous souhaitons mettre en avant les capverdiens sur qui l’économie touristique florissante n’a pas eu encore d’impact. Pêcheur, agriculteur, marchand, voleuse de sable, ce sont eux qui forment le coeur de la société capverdienne !

 

Le Cap-Vert : une économie à double facette 

A la croisée de trois continents, en plein océan Atlantique à quelques 500 km au large des côtes sénégalaises, le Cap-Vert conserve l’empreinte très forte des traditions portugaises et méditerranéennes. Indépendant depuis 1975, c’est un pays au passé douloureux où la famine et les pénuries d’eau récurrentes ont décimé la population créole et forcé certains à quitter leur terre pour pouvoir nourrir les leurs.

 

Mais le Cap Vert est surtout un archipel de dix îles, dont neuf sont habitées, nous offrant une diversité de paysages et de couleurs : volcans, sites arides et montagneux, vallées vertes, plages de sable blanc et noir, cabane typique de pécheur, peuple chaleureux, culture unique et musique de caractère... C’est cette diversité que nous souhaitons immortaliser en photo.

 

Une aventure haute en couleurs pour 8 étudiantes ! 

POURQUOI LE CAP-VERT?

bottom of page