top of page

CAP-VERT SELOn
JUSTINE

Difficile de résumer dix jours en quelques phrases. Alors au lieu d'essayer de tout raconter, je préfère me concentrer sur un petit fragment de voyage, un souvenir particulièrement marquant. 

 

Tarrafal, un matin. Alors que nous étions sur le point d'aller à la rencontre des planteurs de manioc, nous nous arrêtons un moment sur une plage de sable noir. Des pêcheurs sont en train de replier leurs filets. La pêche n'a pas été fructueuse. Nous commençons à discuter avec eux... Et ils nous proposent de les accompagner en mer sur leur barque pour aller pêcher. L'occasion était trop belle, on accepte !

 

Nous voilà donc embarquées, Estelle et moi, sur une minuscule barque colorée, à l'affût des poissons. 

 

Et après une heure et demie à apprendre à faire des noeuds, guetter les baleines et emmêler nos hameçons, les pêcheurs nous laissent conduire pour retourner à terre. 

 

Nous arrivons sur la plage, un peu bredouilles. On a juste pêché un poisson (en encore ce n'est pas vraiment nous), et pas moyen de comprendre ce que c'est. 

 

Finalement, ce petit bout de Cap-Vert est à l'image du reste du voyage : inattendu, authentique et magnifique. 

Jusqu'à notre vernissage le 8 avril, retrouvez chaque lundi et jeudi un article d'une des membres des Petits Reporters au Cap Vert ! Avant de découvrir notre aventure en images, venez lire ce que nous avons vécu durant 11 jours !

bottom of page