top of page

CAP-VERT SELOn
JUSTINE

C’est dur de choisir un souvenir parmi les centaines que nous avons en tête depuis notre retour… On a vécu des aventures tellement extraordinaires... Malgré tout, j’ai choisi d’un moment unique.

 

Je faisais partie de l’équipe du sud, celle qui est partie en road-trip sur l’île de Santiago. Au cours de ce périple version « Koh-Lanta – Pékin Express Â», outre les rencontres incroyables, on a vu des paysages magnifiques… Vous savez ces paysages sans touristes râleurs, sans immeubles qui gâchent la vue, sans voitures ni avions, … Eh ouais, je sais, c’est dur à croire mais je vous promets que ça existe !!!

 

Alors que nous roulions en direction de la ville d’Assomada, on a fait une halte à Ribeira de Prata où nous pensions trouver les célèbres voleuses de sable. Et quelle fut notre surprise quand, sur place, nous avons trouvé une sorte de mini-village vacances avec des petits bungalows à 50 mètres d’une plage de sable noir…déserte !

Pas de voleuses de sable en vue, seulement nous, la mer et deux pêcheurs.

 

Pendant que le reste du groupe était parti à la recherche du propriétaire des bungalows, avec Marine, nous sommes parties remplir de petites bouteilles de sable noir (Han c’est pas bien mais on assume complètement même si c’était interdit ! Hahah).

 

Après ça, on s’est assises dans le sable au bord de l’eau et nos regards se sont perdus dans l’horizon… Bon d’accord, dis comme ça, ça fait très film sentimental hollywoodien mais pourtant c’est ce qu’on a fait !

Et je vous mentirai si je vous disais qu’à ce moment-là on aurait préféré être dans le métro lyonnais (et puis de toute façon vous ne me croiriez pas).

 

Personnellement, je me voyais bien rester vivre dans un bungalow en bord de plage pour le reste de ma vie ! Se réveiller tous les matins en bord de mer vs le stress de la société occidentale, je crois que le choix est vite fait !

Imaginez, on était là toutes les deux assises face à la mer sur une plage déserte de bars, de touristes, de vendeurs de glaces et de cacahuètes. Juste nous et le bruit de la mer !

 

On a profité de chaque instant là-bas et j’espère qu’à travers nos photos, nous arriverons à vous transmettre un bout de toutes ces émotions que nous avons ressenti au Cap-Vert !

Jusqu'à notre vernissage le 8 avril, retrouvez chaque lundi et jeudi un article d'une des membres des Petits Reporters au Cap Vert ! Avant de découvrir notre aventure en images, venez lire ce que nous avons vécu durant 11 jours !

bottom of page