top of page

CAP-VERT SELOn
marine

Il est 3 heures ou peut-être 4 heures du matin, tout ce que je sais c’est que mes yeux ne sont pas assez ouverts pour voir les aiguilles de ma montre !

 

Arrivée devant le terminal 1 de l’aéroport de Lyon, ça y est mon cerveau s’éveille et prend conscience que nous y sommes, des semaines de préparations qui s’envolent, nous avons réussi !  L’aventure commence très vite, en effet les surprises s’enchainent. Nos billets ne vont pas jusqu’à Praia, mais nos bagages eux oui, qui ceux-ci hors formats doivent être enregistrés dans un endroit spécial, où surprise le tapis est bloqué… C’était mal connaître l’équipe des petits reporters de croire que tout ça allait nous atteindre, c’est toujours dans la bonne humeur et l’humour légendaire (enfin pas toujours) de l’équipe que nous entamons notre vol. Pas de répit, s’enchaine 12 heures d’escale à Lisbonne, un avant-goût de l’aventure avec au programme visites, entrainement photos, esquive de vol de portemonnaie et bien évidemment mission de la journée, trouver de la morue pour Estelle !!  

 

Bref 20h et des bananes, nous voilà de retour dans l’avion en route vers Praia ! Il est très tard ou très tôt ça dépend des versions, nous nous réveillons toutes les unes et les autres, ça y est on est à Priai. Il fait nuit noire mais nous cherchons à apercevoir un bout de côte, un phare, bref on veut voir le Cap-Vert !

 

Descente de l’avion, une chaleur douce et humide nous tombe sur les mains, ça y nous y sommes …

 

Suite de l’aventure au vernissage :)

Jusqu'à notre vernissage le 8 avril, retrouvez chaque lundi et jeudi un article d'une des membres des Petits Reporters au Cap Vert ! Avant de découvrir notre aventure en images, venez lire ce que nous avons vécu durant 11 jours !

bottom of page